Au service d’une vision commune

Ensemble, nous formons l’Eglise du Plateau de Saclay ; une nouvelle famille, transformée par l’Evangile, qui aime Dieu en aimant son prochain dans la région du plateau de Saclay.

Ce que nous croyons.

Nous sommes

chrétiens.

Nous adhérons généralement aux doctrines historiques du christianisme.

Nous sommes protestants.

Nous adhérons particulièrement aux principes de la Réforme.

Nous sommes évangéliques.

Nous souhaitons être centrés sur l’Évangile — la Bonne Nouvelle de ce que Jésus-Christ a accompli pour nous par son sacrifice — dans tout ce que nous faisons. Nous croyons que nous sommes réconciliés avec Dieu en mettant notre en confiance en Jésus et que nous vivons la vie nouvelle qu’il nous donne avec l’aide du Saint-Esprit. Nous reconnaissons la Bible comme inspirée par Dieu pour nous le révéler et pour comprendre sa volonté pour nos vies.

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter notre Doctrine

Solidarité

Nous marchons avec la conviction qu’aimer Dieu implique d’aimer son prochain. Nous voulons être une Église qui aime généreusement nos prochains, au près, comme au loin.

Demande d’aide

Pendant cette saison difficile de pandémie, l’Église évangélique du Plateau de Saclay veut offrir son aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et nous préciser votre besoin afin que nous puissions vous aider comme nous le pourrons.

DYSF

Vous êtes étudiant international ? Vous voulez améliorer votre français et votre connaissance de la culture française ? Nous vous proposons de passer du temps avec des français, autour d’un verre, tous les vendredis soir à 18h30, ou tout au long de l’année au travers de sorties culturelles et touristiques. Nous voulons apprendre à vous connaître et enrichir votre expérience parmi nous.

Course des héros

Nous soutenons l’association humanitaire chrétienne le SEL en participant chaque année à la Course des Héros. En courant ensemble, nous levons des fonds pour des projets de développement portés par le SEL. En 2022, nous avons ainsi levé 2572€ pour un projet d’eau et d’assainissement. Voulez-vous faire partie de l’équipe cette année pour aimer généreusement en courant pour la Course des Héros ?