Où et quand ?

Célébrations XL : tous les premiers dimanches du mois, nous nous rassemblons tous ensemble dans les locaux de l’Église Vie et Paix à Orsay, au 14 Rue Charles de Gaulle.

• L’accueil est à 10h30
  • La célébration est de 11h à 12h30.

Célébrations XS : les autres dimanches du mois, nous nous rassemblons dans différents lieux, dans la vallée et sur le plateau, par petits groupes.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces groupes. Pour des raisons sanitaires, nous limitons le nombre de personnes dans chaque lieu. Pour cela, nous vous demandons de vous inscrire à l’avance dans le groupe où vous souhaitez vous rendre.

Réunions de prière : tous les mardis soir à 19h, nous nous retrouvons en distanciel pour prier ensemble. C’est un temps d’une heure environ où chacun peut partager ses sujets de prières et prier librement.

JUILLET

XS Coloc’ à 10h30

59 Domaine du Pré Launay,
91440 Bures sur Yvette

Pas de célébration

Nous vous préparons une très belle rentrée de septembre.
Nous pouvons vous conseiller d’autres Eglises ouvertes au mois d’août.

Célébration XL – le 5 septembre à 11h00

Rendez-vous à l’Église Vie et Paix à Orsay, au 14 Rue Charles de Gaulle. L’accueil est à 10h30 et la célébration est de 11h à 12h30.

À quoi s’attendre ?

Quelles que soient vos convictions, vous êtes les bienvenus. Les portes sont grandes ouvertes, que vous veniez par curiosité ou suite à l’invitation d’un(e) ami(e), que soyez à la recherche d’une Église, ou que vous soyez membres de l’Église. Voici les ingrédients de nos célébrations :

Ça ressemble à quoi une célébration ?

Que ce soit lors de nos célébrations communes les premiers dimanches mois ou pour nos célébrations en petits groupes le reste du mois, nous nous rassemblons pour célébrer notre Dieu, pour recevoir son enseignement, pour le prier et pour partager ensemble.

Célébrer notre Dieu : L’Eglise, depuis ses débuts, a l’habitude de chanter pour célébrer la grandeur de Dieu, son œuvre merveilleuse en Jésus et sa présence qui continue d’agir aujourd’hui par le Saint-Esprit. Si vous ne connaissez pas les chants, pas d’inquiétude : personne n’est obligé de chanter et les paroles seront affichées !

Recevoir son enseignement : Pendant nos célébrations, la Bible est enseignée en se basant sur un extrait de la Bible ou en abordant une thématique biblique. Quel que soit votre niveau de connaissance ou vos convictions, votre participation est la bienvenue.

Prier : Pendant nos célébrations, les chrétiens peuvent dire des prières à haute voix. Prier, ce n’est que parler au Dieu qui nous entend. Personne n’est obligé de prier, mais les prières des autres nous encouragent à parler à Dieu nous aussi. Grâce à ce que Jésus a fait pour nous, nous pouvons prier, et Dieu nous écoute.

Partager ensemble : Nous aimons rester ensemble pour discuter, souvent autour d’un repas ou d’un café après la réunion. Nos discussions nous apprennent à voir tout ce que nous faisons à la lumière de ce que Jésus a fait pour nous. Malheureusement, la situation sanitaire actuelle limite les possibilités pour ces temps passés ensemble, mais pendant cette saison, nous sommes créatifs pour trouver d’autres manières de vivre des temps conviviaux sans prendre de risque.